Tirage photo en qualité « Galerie » sur papier margé

Nous réalisons les tirages « photo seule » sur du papier Fuji Crystal DP II, reconnu des photographes en attente de qualité : netteté, brillance, couleurs pleines et lumineuses. En fonction du sujet de la photographie, nous adaptons le choix de la surface du papier : surface mate (photos noir et blanc, portraits) ou surface brillante (photos couleurs, paysages). Nous produisons votre tirage photo avec un bord blanc de 1 cm (en aucun cas votre image ne sera rognée). Cette marge peut s’avérer utile, pour une simple raison esthétique, ou si vous souhaitez encadrer votre photographie (elle sera alors plus facile à insérer dans un cadre avec passe-partout).

Tirage photo avec marge blanche - Rendu Couleur
Tirage photo avec marge blanche - Rendu Noir & Blanc

Délais de livraison serrés et frais de ports ajustés

Toutes nos photographies sont réalisées sur commande auprès de notre laboratoire photo professionnel. Elles sont livrées par une société de messagerie (UPS dans la plupart des cas) chez vous dans un délai de 8 à 10 jours ouvrables. Et les frais de port sont ajustés à la finition choisie.

Le papier : du Fuji Crystal Archive DP II

Le papier photo Fuji Crystal Archive DP II : la haute qualité de la gamme Fujicolor. Le papier photo (220 g/m²) présente une gamme de couleurs très large et permet une grande longévité (au moins 75 ans à l’archivage). Pour les photographies noir et blanc, nous privilégions un style mat pour attirer le regard vers le motif et le détail, dans une expression naturelle et sans reflets. Pour les photographies couleurs, hors exceptions (notamment pour les photos de portraits), nous privilégions Un style brillant, pour un maximum de vitalité et de profondeur.

La technique : une exposition laser Durst Lambda couplée à un développement classique

L’appareil d’exposition laser Durst Lambda : une technique réservée aux laboratoires professionnels. Cette technologie permet une grande précision des couleurs et des contours. Le résultat : des détails préservés et des couleurs fidèles à l’original. Après l’exposition, chaque photographie est développée selon le procédé photochimique traditionnel sur véritable papier à l’halogénure d’argent. Cette procédure combinée d’un développement longuement éprouvé et d’une technique moderne permet d’obtenir des tirages photographiques de qualité « Galerie ».