Véritable tirage photo sur Alu Dibond : le format d’exposition, prêt à accrocher

La finition sur plaque aluminium est le procédé qui a la préférence des artistes pour la mise en valeur de leurs photographies d’art. Dans cette finition premium par excellence, la photographie est contrecollée sur un tableau en aluminium ‘Dibond’ (plaque triplement renforcée pour éviter les déformations potentielles).

Photo d'art en finition tableau aluminium (Dibond 3mm)
Finition Tableau Aluminium - Vue en coupe

Contrecollage sur Alu Dibond avec film de protection UV

Le Dibond® est un produit breveté qui consiste en un montage de deux plaques très fines d’aluminium autour d’une mousse compacte en polyéthylène. Le résultat est une bonne rigidité du support associée à un poids raisonnable, ce qui est particulièrement appréciable sur les tirages grands formats. C’est pour cela que nous avons sélectionné ce support pour les finitions de grand format, que ce soit pour les œuvres en couleur ou en noir et blanc. En plus de cela, chaque tirage photo est laminé avec un film de protection garanti sans bulles, fissures ou inclusions (couche ultra fine de 70 µm qui protège la photo de la lumière du soleil et d’éventuelles salissures).
Toutes les photos sont tirées sur papier Fujicolor Crystal Archive DP II, le papier photo le plus haute qualité de Fujicolor pour des tirages Galerie (220 g/m²).

Exemple

Finition Tableau Alu - Exemple
Finition Tableau Aluminium - Détail de la suspension

Une suspension simple et sûre, sans frais supplémentaire

Chaque photographie alu ‘Dibond’ est livrée « prête à accrocher » (la suspension est incluse dans le prix). La suspension arrière consiste en des rails en métal robustes et continus (ou crochets simples sur les plus petits formats). Elle peut ainsi être accrochée rapidement et en toute sécurité.

Délais de livraison serrés et frais de ports ajustés

Tous nos tableaux aluminium sont réalisés sur commande auprès de notre laboratoire photo professionnel. Ils sont livrés par une société de messagerie (UPS dans la plupart des cas) chez vous dans un délai de 8 à 10 jours ouvrables. Les frais de port sont adaptés pour prendre en compte la taille et le poids de la photographie. Chaque photographie est emballée dans une enveloppe protectrice. Les bords de la photographie sont protégés par du polystyrène.

Finition cadre sur toile - Coins renforcés face arrière