Photo imprimée sur toile, tendue sur cadre bois : une finition qualitative et légère

Dans cette finition, la photographie est imprimée sur une toile d’artiste de haute qualité (grammage 360 g/m²) tendue sur un cadre en bois massif en épicéa d’Allemagne (le bois de nos cadres provient exclusivement de la sylviculture durable). Après l’impression, la toile est tendue sur le cadre à la main : une technique qui élimine le risque de relâchement ultérieur et d’éventuel besoin de retendre la photographie. Côté cadre, une finition également qualitative et professionnelle : le cadre en bois est doté d’un triple renfort de raccords métalliques aux coins et le soutien d’un cadre intérieur pour les grands formats. La particularité de cette finition : légèreté et stabilité, même pour les plus grands formats.

Finition cadre sur toile - Détail
Photo d'art en finition tableau aluminium (Dibond 3mm)

Plus de perspective, avec le bord latéral de la photo reflété sur le contour de la toile

La particularité de la toile sur cadre : sa profondeur.
En effet, ce format a la particularité d’être doté d’un bord d’au moins 2 cms lié à la largeur du profil du cadre support en bois. Afin de tirer parti de ce bord, nous utilisons la technique du « reflet en perspective ». La photographie est reflétée sur le contour de la toile sur au moins 2 cms. Le motif est ainsi visuellement prolongé au-delà des bords.

Finition cadre sur toile - Coins renforcés face arrière

Un format adapté aussi bien aux photos couleur que noir et blanc

Cette finition sur toile se distingue par des contours nets, des noirs et des couleurs intenses. Notre procédé d’impression utilise des couleurs UltraChrome avec pigments artistiques. Afin de bien restituer les photographies noir et blanc, 3 différents niveaux de noir sont utilisés. Pour assurer une bonne longévité à la photographie, l’impression sur toile est traitée afin d’être résistante aux UV. Elle bénéficie également d’un traitement antireflet.

Photo d'art en finition tableau aluminium (Dibond 3mm)

Une suspension simple et sûre, sans frais supplémentaire

Chaque photographie est livrée « prête à accrocher » (le système d’accrochage est inclus dans le prix). Ce système consiste, en fonction de la taille de la toile, soit simplement d’une suspension sur la face arrière du cadre-support, soit grâce à l’ajout de coins métalliques solides pour les plus grands formats.
Votre photographie peut ainsi être accrochée rapidement et en toute sécurité.

Délais de livraison serrés et frais de ports ajustés

Toutes nos toiles sur cadre sont réalisées sur commande auprès de notre laboratoire photo professionnel. Elles sont livrées par une société de messagerie (UPS dans la plupart des cas) chez vous dans un délai de 8 à 10 jours ouvrables. Et les frais de port sont adaptés pour compte la taille et le poids de la finition choisie. Chaque photographie est emballée dans une enveloppe protectrice. Les bords de la photographie sont protégés par du polystyrène.