En ce moment -5% sur toutes les photos avec le code PHOTO5

Canyon de Chelly

29.00699.00

Canyon de Chelly, photographie d'art de Ansel Adams (1941).

Clear
Vendu par : Geophotos
Titre de la photo d'art : Canyon de Chelly, Ansel Adams Catégories : , Étiquettes : ,

Description de la photo d'art

En 1930, la rencontre d’Ansel Adams avec Paul Strand lui fait découvrir dans la photo son véritable moyen d’expression. La conception strandienne d’une photographie pure le conforte dans ses intentions. Il fonde avec les photographes Imogen Cunningham, John Paul Edwards, Sonya Noskowiak, Henry Swift, Williard van Dyke et Edward Weston le groupe f-64. Les membres prônaient le dogme d’une photographie caractérisée par la plus grande profondeur de champ et la définition la plus pointue au niveau du détail.

En 1941, année de la prise de vue de cette photographie, Ansel Adams développe son Zone-Système. Il s’agit d’une méthode de calcul du temps d’exposition et de développement qui permet de rendre une densité optimale des valeurs de gris.

Le Canyon de Chelly est situé dans l’Arizona, au sud-ouest des États-Unis. Déformation anglaise du mot navajo tseqi qui signifie canyon rocheux, le Canyon de Chelly est situé au milieu d’une grande réserve indienne Navajo. Creusé verticalement dans les lits de grès de deux cours d’eaux temporaires (arroyos), le canyon prend la forme d’un Y arrondi où les deux lits se rejoignent pour former le Rio de Chelly.

A propos de Ansel Adams

Ansel Easton Adams (20 février 1902, San Francisco – 22 avril 1984) est un photographe américain dont les œuvres, dédiées aux paysages de l’Ouest américain, se veulent un hymne à la nature. Ansel Adams a publié plus de 24 albums photos sur les parcs nationaux américains et est considéré comme un précurseur de l’écologie moderne, concrétisé notamment dans son engagement dans la préservation du parc national de Yosemite, en Californie. En 1968, Ansel Adams a reçu le « Conservation Service Award » en reconnaissance de ses nombreuses années de travail en tant que photographe mais aussi et surtout comme défenseur de l’environnement, un rôle dans lequel ses efforts ont été d’une importance capitale dans la préservation des ressources naturelles de l’ouest américain.

Finitions

Tirage photo seule avec marge blanche (miniature)

Photo seule

Tirage photo sur papier Fuji Crystal DP II. Surface papier : mate (photos noir et blanc, portraits) ou brillante (photos couleurs, paysages). Tirage avec marge blanche de 1 à 3 cms selon dimensions de la photographie.

En savoir plus sur cette finition


Finition cadre en aluminium (miniature)

Photo encadrée

Tirage photo sous cadre aluminium. Profil du cadre : fin (10mm), de couleur noire. Tirage photo : papier Fuji Crystal DP II. Tirage avec marge blanche de 2 à 5 cms, selon dimensions du cadre.

En savoir plus sur cette finition


Finition cadre sur toile - Détail (miniature)

Photo sur toile

Photographie imprimée sur toile d’artiste à haut grammage (360 g/m²), tendue sur cadre en bois massif. Couleurs UltraChrome, avec pigments artistiques. Tendage à la main pour une meilleure longévité.

En savoir plus sur cette finition


Photo d'art en finition tableau aluminium (miniature)

Tableau aluminium

Tirage photo contrecollé sur plaque aluminium Dibond® (épaisseur 3mm). Tirage photo : papier Fujicolor Crystal Archive DP II. Film de protection UV. Système de suspension arrière inclus.

En savoir plus sur cette finition