En ce moment -5% sur toutes les photos avec le code PHOTO5

Esplanade de La Défense

45.001 200.00

Esplanade de La Défense, photographie d'art de Malcolm Boyd (2010)

Clear
Vendu par : Malcolm Boyd
Titre de la photo d'art : Esplanade de La Défense, Malcolm Boyd Catégorie : Étiquettes : ,

Description de la photo d'art

Plus grand quartier d’affaires d’Europe, La Défense tient une place particulière dans le paysage architectural français. En haut des marches de la Grande Arche la perspective est saisissante. Le point de vue ultime sur la Défense et la ville de Paris en arrière plan.

Dans l’axe, au loin, la « petite arche », l’historique : l’Arc de Triomphe. Sur l’esplanade, des centaines d’hommes et de femmes s’y croisent, sans se rencontrer (tels des électrons dont le centre du parvis serait l’atome). La ville est un décor. Un décor où « l’humain urbain » ne fait que passer.

Cette photographie a nécessité de nombreuses prises de vue au photographe, pour finalement en retenir cinq et les assembler de telle sorte que les acteurs tombent parfaitement en place dans ce monumental décor.

Cette photographie est un double hommage à Andreas Gursky (ses photos de la Défense et l’art de la mani-duplication digitale), et aussi à L.S. Lowry, peintre anglais du XXe siècle, célèbre pour ses scènes de rue composées d’une foule ambulatoire. Cette photographie fait partie de la série « Hurbanismes ».

Biographie du photographe

Malcolm Boyd est né en 1972 au Royaume-Uni. Il développe un travail photographique personnel autour d’une large palette de thèmes : photographies de natures mortes, de paysages, de portraits, ou encore de constructions graphiques, oniriques voire abstraites. Malcolm Boyd a cette vision particulière des photographes qui voient le monde en formes et couleurs avant de le voir pour ce qu’il donne à être. Regard poétique, coloriste, le clin d’oeil y est souvent aussi important que le regard. Malcolm Boyd a été exposé au Kew Gardens à Londres dans le cadre du festival « International Garden Photographer of the Year » en mars 2012. La photographie « Minéral vs. Végétal », primée dans le cadre du concours éponyme a été relayée sur le site internet du magazine « Côté Maison », la décrivant comme « Une des 12 plus belles photos de jardin du monde ... de l'année ». Il vit actuellement en Touraine (France).

Finitions

Tirage photo seule avec marge blanche (miniature)

Photo seule

Tirage photo sur papier Fuji Crystal DP II. Surface papier : mate (photos noir et blanc, portraits) ou brillante (photos couleurs, paysages). Tirage avec marge blanche de 1 à 3 cms selon dimensions de la photographie.

En savoir plus sur cette finition


Finition cadre en aluminium (miniature)

Photo encadrée

Tirage photo sous cadre aluminium. Profil du cadre : fin (10mm), de couleur noire. Tirage photo : papier Fuji Crystal DP II. Tirage avec marge blanche de 2 à 5 cms, selon dimensions du cadre.

En savoir plus sur cette finition


Finition cadre sur toile - Détail (miniature)

Photo sur toile

Photographie imprimée sur toile d’artiste à haut grammage (360 g/m²), tendue sur cadre en bois massif. Couleurs UltraChrome, avec pigments artistiques. Tendage à la main pour une meilleure longévité.

En savoir plus sur cette finition


Photo d'art en finition tableau aluminium (miniature)

Tableau aluminium

Tirage photo contrecollé sur plaque aluminium Dibond® (épaisseur 3mm). Tirage photo : papier Fujicolor Crystal Archive DP II. Film de protection UV. Système de suspension arrière inclus.

En savoir plus sur cette finition