La première supermodel Lisa Fonssagrives arrivant en gare de Victoria à Londres. A 40 ans, la mannequin suédoise est au sommet de sa carrière. Elle a servi de modèle pour les plus grands photographes, dont Man Ray, Toni Frissell et plus tardivement, Richard Avedon.
A propos de Toni Frissell
Toni Frissell, ou Antoinette Frissell Bacon, est née le 10 mars 1907 à New York et décédée le 17 avril 1988 à Long Island.
Toni Frissell fut tout d’abord connue pour ses photographies de mode ainsi que pour ses portraits photographiques de célébrités, d’enfants et de femmes de toutes classes sociales.
Mais Toni Frissell, trouvant de moins en moins de satisfaction dans la photographie de mode, voulait être prise au sérieux en tant que reporter photographe. En 1941, elle se porte volontaire auprès des services photographiques de la Croix-Rouge américaine. Plus tard, elle travaille auprès de l’Air Force et devient photographe officielle du corps féminin de l’Armée. En leur nom, elle a pris des milliers de photographies d’infirmières, de soldats de première ligne, d’aviateurs afro-américains, ou encore, d’enfants orphelins. Toni Frissell s’est rendue sur le front européen à deux reprises durant la seconde guerre mondiale et ses photographies de cette époque ont été utilisées pour encourager le soutien du public, en particulier pour les femmes et les Afro-Américains engagés dans l’armée.