Donner sa chance à une nouvelle vague de photographes d’art

Depuis que Geophotos existe (2005, déjà) nous avons vu l’explosion du nombre de photographes amateurs « éclairés ». C’est grâce notamment à l’engouement pour la photographie numérique et les possibilités offertes par la technologie, à la fois au niveau des appareils photo mais aussi des logiciels permettant l’amélioration de celles-ci (sans besoin d’investir, comme avant, dans un laboratoire personnel pour faire ses tirages et expérimenter).

Nous avons donc vu dans ce « boom numérique » moins une menace pour la photo, qu’une opportunité de donner une chance à une nouvelle vague de photographes d’art de montrer et vendre leurs oeuvres.Comme en toute chose, la technologie ne fait pas tout : il faut savoir en exploiter toutes les possibilités. Et sans oublier qu’en matière de photographie, 90% du travail continue de se faire à la prise de vue où le seul outil utilisé reste … l’œil du photographe.

Faciliter l’accès à une sélection large et variée de photos

Dans cette logique de « démocratisation » de la photo d’art, un de nos credo consiste à militer pour une libre et large diffusion des photographies. Pas d’éditions limitées chez nous : si une photo plaît, pourquoi en restreindre l’accès à un nombre limité de personnes?

C’est dans cette même logique que nous avons décidé de proposer les photographies exclusives de nos photographes d’art à un prix unique pour chaque format / finition. Dans tous les cas, nos photos d’art sont proposées à un positionnement « abordable », notamment sur les tirages photos seules que vous pourrez encadrer vous-même à la maison si vous souhaitez maîtriser votre budget.

Pour autant, nous ne transigeons pas sur la qualité. Que ce soit dans la sélection des photos d’art proposées à l’achat sur notre site web, que dans le tirage et la fabrication des supports de finitions de nos photographies.

Devenir photographe sur Geophotos

Nous recherchons tous les jours des photographes souhaitant embarquer dans la communauté de promotion d’une photographie d’art accessible, ouverte et dynamique!

Vous êtes un pro, un semi-pro ou un simple amateur « éclairé »? Promouvoir votre travail de photographie d’art sur Geophotos c’est adhérer à nos principes de développement responsable et, bien sûr, d’avoir un (certain) regard…

Que vous ayez une seule photographie d’art en portefeuille (mais quelle photo!) ou des centaines, il vous suffit de créer un compte, de postuler comme photographe et de soumettre vos photographies à notre comité de sélection. Bien sûr nous ne retenons pas tout, mais 100% des photographes d’art sur Geophotos ont tenté leur chance!